Select Page

Pour ceux qui ne le savent pas encore, faire l’amour est une activité physique qui implique à la fois une dépense en énergie et une accélération du rythme cardiaque. Le sexe présente plusieurs avantages. En effet, le simple fait d’avoir des relations sexuelles de façon régulière est essentiel tant pour la santé physique que pour le moral. Notamment si les rapports sont accompagnés de sensations fortes.

Faire l’amour pour garder augmenter le système immunitaire

Il est bon de savoir que le système immunitaire est stimulé grâce aux endorphines délivrées pendant l’acte sexuel. Ce ne sont pas seulement les endorphines, encore appelées hormone du bonheur, qui sont libérées. De l’ocytocine est aussi relâchée, cette hormone est en mesure de réduire largement les sensations de douleurs. Notez également que chez les hommes, le fait de faire l’amour régulièrement, au moins douze fois par mois, permet d’augmenter l’espérance de vie de huit ans. Cela réduit aussi les risques de cancer de la prostate, et ce, de manière considérable.

Faire l’amour pour une bonne santé mentale

Eh oui, avoir une relation sexuelle est aussi bon pour l’esprit. Il est à savoir que les rapports sexuels permettent de diminuer le stress, les anxiétés ainsi que les dépressions. Il parait aussi que faire l’amour avant de se coucher améliore la qualité du sommeil. Sachez également qu’en plus de renforcer votre bien-être, faire souvent l’amour vous aide à avoir confiance en vous et à vous sentir bien dans votre peau.

Faire l’amour pour conserver la jeunesse

Le fait d’avoir des relations sexuelles régulières est idéal pour rester jeune. Effectivement, faire l’amour permet de garder une excellente forme physique. En parallèle avec l’effort physique, les sueurs et les hormones libérées durant l’acte sexuel aident à avoir une belle peau ainsi qu’une bonne mine. Pour cause, la peau se régénère vite vu que les cellules se renouvellent rapidement. Ce qui favorise pleinement la protection de nos organes vitaux.